2019-03-25

Trophée du prix des Horizons imaginaires 2019


De nouveau, j'ai été mandaté pour produire le trophée du prix des Horizons imaginaires. Comme l'année dernière la thématique tourne autour du véhicule fantaisiste qui permet de voyager vers des horizons imaginaires!

Pour la création de cette sculpture, j'ai assemblé différents objets récupérés tels que : des bouteilles de plastique, des coquilles St-Jacques en plastique, deux capuchons de lampe à pétrole, deux cintres à chaussettes, un ventilateur de refroidissement pour ordinateur ainsi que des morceaux de modèles à coller.

À l’initiative du Collège Marianopolis (Montréal), ce prix intercollégial permet à des cégépiens de développer leur goût pour la lecture et de stimuler leur jugement critique, grâce à la découverte de cinq oeuvres qui rendent bien compte de la production actuelle des littératures de l’imaginaire francophones d’ici.

Provenant de nombreux établissements du réseau collégial, dont certains à l’extérieur de Montréal, plusieurs étudiants ont participé comme jurés littéraires aux activités du prix cette année : ils ont lu les œuvres sélectionnées, en ont discuté dans le cadre d’activités organisées par leurs professeurs et ont participé à des rencontres avec les auteurs.

L’œuvre lauréate sera choisie durant le Congrès Boréal, alors que des représentants étudiants de chaque établissement se réuniront en vue des délibérations finales. Et bonne nouvelle : la Fondation Lire pour réussir assurera dorénavant la gestion du prix en vue de la prochaine édition, cet automne !

Je tiens à remercier Mathieu Lauzon-Dicso de m'avoir accordé ce privilège!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire