2021-05-28

Trophées Bédélys 2020

Cette année, pour la douzième année consécutive, j'ai été mandaté pour concevoir les trophées de la 22e édition des prix Bédélys, qui récompensent les meilleures bandes dessinées parues et diffusées au Québec. Étant donné la pandémie en cours, la thématique du médecin de peste s'est imposée d'elle-même. Servant à la fois d'exutoire et de rappel. 

Pour la création des trophées, j'ai assemblé différents objets récupérés tels que des selles de vélo, des bouteilles de lessive, des couvercles de contenants de plastique, des pelles à sable, des tubes de désodorisant, des couvercles de pots à thé ainsi que des verres fumés.


Bédélys Québec (Temps libre, Mélanie Leclerc)



Bédélys Indépendant (Boumeries volume 10, Boum)



Bédélys Independent (Hi, Stranger, Anouk)



Bédélys Jeunesse (Sacrées sorcières, Pénélope Bagieu) 




Bédélys Étranger (Peau d’homme, Hubert et Zanzim)


Bédélys Hommage 

François Mayeux, Créateur et président de Promo 9e art 1999 à 2009, Festival BD de Montréal 2011 à 2020.

Le fondateur du FBDM, tirant sa révérence du CA, se voit remettre ce prix hommage pour souligner son apport et le remercier. La mascotte du FBDM incarnant un écureuil, il m'a été demandé, s'il m'était possible, de m'inspirer de cette thématique. 

Ce trophée est conçu à partir d'un collecteur d'échappement, d'un support à œuf, d'une boule de Noël, de deux couvercles de paquet de lingettes humides, de deux cuillères de plastique ainsi que de deux yeux de poupée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire