2019-05-24

Trophées Bédélys 2018


Pour la dixième année consécutive, j'ai été mandaté pour concevoir les trophées qui sont décernés aux gagnants des prix Bédélys, qui récompensent les meilleures bandes dessinées francophones parues et diffusées au Québec.

Afin de souligner mes dix ans de collaboration aux prix Bédélys, j'ai décidé de faire un petit spécial en intégrant des motifs recouverts d'une peinture phosphorescente sur lesdits trophées.


Pour ceux et celles qui n'auraient pas vu les trophées des neuf précédentes années :

Bédélys 2017
Bédélys 2016
Bédélys 2015
Bédélys 2014
Bédélys 2013
Bédélys 2012
Bédélys 2011
Bédélys 2010
Bédélys 2009


Pour la création du Bédélys Québec (La vie d’artiste, Catherine Ocelot) j'ai assemblé différents objets récupérés tels qu'une selle de vélo, deux capuchons de bouteilles de savon à vaisselle, deux couvercles de pots à thé, des verres fumés, des tuyaux de PCV, deux tubes d'antisudorifique, un anneau de pyramide pour bébé, une bouteille de lessive et des tuyaux d'érablière.


Le Bédélys Indépendant (La fois où je suis tombé au carrefour, Daniel Pelchat) a nécessité, quant à lui, d'une selle de vélo, d'un couvercle de contenant de jus, d'une bouteille de lessive, de deux cruches de sirop d'érable, d'un support pour oeufs ainsi que de deux yeux de poupée.


Le Bédélys Jeunesse (Le garçon sorcière, Molly Knox Ostertag) a demandé pour sa fabrication d'un porte-savon, de quatre bouchons de bouteilles de beurre d'arachides, de deux bouchons de bouteilles de ketchup, d'une cruche de sirop d'érable, d'une brosse à vaiselle, d'un tuyau de PCV, d'un tube d'antisudorifique, d'un morceau de jouet quelconque, ainsi que de deux billes de verre.


Le Bédélys Étranger (Courtes distances, Joff Winterhart) est fait à partir d'une bouteille de vinaigre blanc, d'un tuyau de PVC, d'un tube d'antisudorifique, de fils d'écouteurs, de capuchons de crayons feutre et de deux billes de verre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire