Pour la cinquième année consécutive, j'ai eu le mandat de réaliser les quatre trophées qui ont été décernés aux gagnants des prix Bédélys qui récompensent les meilleures bande dessinées francophones parues et diffusées au Québec.
Cette fois-ci j'ai intégré une lampe de lecture à pince sur chacune des sculptures. Ladite lampe étant amovible elle permet au vainqueur du trophée de l'utiliser aussi bien comme lampe de chevet que comme lampe de lecture à pince.
Comme à l'habitude, je félicite les lauréats et je remercie promo 9e art de m'accorder ce privilège!
Pour ceux qui n'auraient pas vue les trophées des quatre précédentes années :
Bédélys 2012
Bédélys 2011
Bédélys 2010
Bédélys 2009
L'ensemble de mes sculptures se retrouvent ici, sur mon portfolio.
Pour la fabrication du Bédélys Québec (L’Amérique ou le disparu, de Réal Godbout) , j'ai assemblé différents objets récupérés tels que deux souris d'ordinateurs, un tuyau de filtre à air de voiture, des bouchons de crayons feutres, un câble à armature d'aluminium articulé et deux billes de verres.
Le Bédélys Indépendant (Silent Worlds, de Carlos Santos) a nécessité, quant à lui, un contenant de pilules, un moule à "pop sicle", des manches de fourchettes en plastique, des stylos feutres, un contenant de soie dentaire, le boitier d'un aiguisoir à crayon, de deux billes de verres ainsi que quelques vieux meccano.
Le Bédélys Jeunesse (Louca T1 : Coup d’envoi, de Bruno Dequier) a demandé pour sa conception deux ampoules halogènes, six poignées de porte d'armoire de cuisine, deux crochets décoratif pour lampe, un couvercle de poubelle en plastique ainsi que quelques autres matériaux d'origine inconnue.
Et pour finir, le Bédélys Monde (L’Entrevue, de Manuele Fior) est fait à partir de bouchons de différents type de contenants, une vieille montre, un pot de beurre d'arachides, les bras d'un robot jouet, des quarts de rond, des manches de fourchettes en plastique et deux diodes électroluminescentes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire