2014-09-06

Installation permanente


Dans le cadre de mon exposition, à la Maison de la Culture Ahuntsic, des ateliers ont eu lieu durant l'été avec les jeunes des camps de jour. L'un de ceux-ci consistait à participer à la création d'une œuvre collective, destinée à être une installation permanente. Une des colonnes du hall d'entrée est désormais recouverte des quelques deux cents masques fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclées.










Pour la fabrication de chaque masque, plusieurs étapes de confection ont été nécessaires :
  1. Découper la bouteille en deux, la sabler et percer des trous pour les yeux.
  2. C'est à cette étape que les jeunes intervenaient. Ils disposaient de 8 minutes pour déterminer les motifs qui orneraient le masque de leur choix à l'aide de formes géométriques autocollantes.
  3. Apprêter la surface de plastique à l'aide de gesso pour une meilleur adhérence.
  4. Peindre le masque à l'acrylique.



















2 commentaires:

  1. Bonjour, je crois avoir vu une annonce sur Facebook dans laquelle vous étiez à la recherche de contenants vides pour un atelier de masques dans une école. Serait-il possible de partager les détails? Merci

    RépondreSupprimer
  2. La collecte de contenants vides ce fait à la maison de la culture Ahuntsic. Il devrait y avoir un bac à votre disposition à l'entrée de la bibliothèque Ahuntsic pour y déposer les contenants.

    RépondreSupprimer